Fiba AfroLeague : La JS Kairouan bat sur le fil l'ES Radès
La formation tunisienne de la JS Kairouan s'est imposée sur le fil devant son compatriote l'ES Radès (68-67), en match aller des quarts de finale de l'AfroLeague de basket-ball, disputé samedi à Kairouan.
A la mi-temps, le club de la banlieue du sud menait au score (35-30).
Le match retour aura lieu le 13 avril prochain à Radès. Le club qualifié disputera le Final Four (demi-finales), prévu en mai prochain.
L'ES Radès s'était qualifiée pour les quarts de finale (Elite 8) à l'issue du tournoi de Cotonou (Bénin), rappelle-t-on, comptant pour le premier tour des éliminatoires (Groupe B) où elle a terminé en tête du groupe sur une parfaite série de 3-0. La deuxième équipe qualifiée est Civil Defenders du Nigeria.
De son côté, la JS Kairouan avait assuré sa qualification en terminant à la 2e place du groupe A, disputé début mars au Maroc.
Les autres matches aller de l'Elite 8 déjà disputés, opposant des clubs du même pays également, Al Ahly, champion d'Egypte, a été battu par Smouha (82-91) et Primeiro D'Agosto s'est imposé devant Petro Atletico de Luanda (70-57).
Le duel maroco-nigérian entre l'AS Salé et Civil Defenders se déroule ce samedi.